HISTORIQUE DU DOMAINE D’OLLEAC

En 1998, Jean Guillot, originaire de Brive-la-Gaillarde, issu d’une famille de conserveurs propriétaire d’un domaine au lieu-dit Lintillac à quelques kilomètres de Brive-la-Gaillarde, a repris le local 20, rue Rousselet séduit par son charme désuet, son environnement calme, quasi provincial, en dehors du temps, comme figé dans la nostalgie du passé.

Le Domaine de Lintillac 20, rue Rousselet rejoignit alors un ensemble de restaurants franchisés par Jean fondé sur une cuisine du sud-ouest simple, généreuse et goûteuse à des prix imbattables, offrant les produits du Domaine de Lintillac, principalement autour du canard mais aussi de quelques spécialités corréziennes comme le boudin aux châtaignes, le confit de porc ou le gâteau de noix.

Le Domaine de Lintillac 20, rue Rousselet fut mené d’une main de fer par Michel Comby, briviste comme Jean Guillot, jusqu’en janvier 2009 lorsqu’il fut cédé à Olivier Astier, l’actuel propriétaire des lieux, auquel Michel confia alors les bonnes façons de préparer les produits comme on le fait à Brive notamment les pommes de terres sarladaises confites dans la graisse de canard qui doivent être à la fois croustillantes à l’extérieur, moëlleuses à l’intérieur et justement aromatisées d’ail et de persil.

Emporté par son enthousiasme conquérant comportant entre autres une traversée en solitaire de l’Atlantique, Jean Guillot a mis la clé sous la porte en 2011 cédant à la Maison Lepetit à Brive, une conserverie familiale, les recettes Lintillac dont celle du cassoulet gastronomique. La Maison Lepetit demeure aujourd’hui un de nos principaux fournisseurs.

 

 

OLIVIER ASTIER
produits a emporter
Restaurant Domaine D'olleac

Depuis qu’il a repris l’établissement en 2009, Olivier a profondément diversifié et amélioré l’offre de l’établissement dans un souci de recherche

 de qualité tout en gardant l’esprit de l’endroit : une cuisine généreuse du sud-ouest simple et goûteuse, à prix doux.Cette année, pour marquer la singularité de notre établissement qui se fournit désormais également dans le Pays de Bigorre, nous avons décidé de changer le nom du restaurant en reprenant le nom d’un aïeul originaire de Toulouse, Auguste Olléac, qui est un compromis géographique situé entre Brive-la-Gaillarde en Corrèze et Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Aussi, se situe à 10 kilomètre au nord-ouest de Tarbes un petit village du nom d’Oléac.

02930033